Comment utiliser CyberGhost ?

Par défaut

Sur internet, vous ne naviguez pas de manière anonyme. Quand vous naviguez sur la toile, les sites web peuvent facilement vous localiser et conserver votre adresse IP et toute autre information concernant votre activité en ligne.

Quand vous vous connectez à un réseau public, les risques sont même plus grands. On peut facilement soutirer des informations sensibles sur vos comptes. De nombreux hackers peuvent pirater vos données sensibles comme vos mots de passe, vos codes de sécurité etc. Avec l’évolution de la technologie et le développement des logiciels, vous n’avez plus besoin d’avoir des compétences informatiques très poussées. A l’aide d’un sniffer de réseau, les personnes mal intentionnées arrivent à commettre des forfaits sans nécessairement avoir de grandes compétences en informatique.

Comme déjouer ces risques auxquels on s’expose ? Surtout vous qui ne connaissez pas grand-chose à l’outil informatique comment pouvez-vous arriver à naviguer de manière sécurisée et anonyme ? Il existe des solutions pour protéger vos données personnelles. Les VPN en font partie. Vous trouverez des VPN gratuits et payants. CyberGhost est un excellent VPN qui peut aider à crypter la connexion entre internet et votre ordinateur. Il dispose d’une version gratuite et d’une version payante.Pour vous aider à bien comprendre le fonctionnement de cyberGhost, commençons d’abord par vous expliquer ce qu’est un VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (Virtual Private Network en anglais) est tout simplement un réseau virtuel privé. Les VPN sont capables de vous connecter à internet de manière anonyme.Vous naviguerez sur le web sans laisser de traces. Les données échangées avec le serveur seront cryptées par le VPN. Par exemple avec un VPN, on ne pourra pas vous localiser facilement. Le VPN peut vous connecter à un site internet avec une adresse IP africaine ou américaine.

A part CyberGhost, il existe d’autres VPN gratuits comme HotSpotShield, SecurityKISS, FROZENWAY, Tunnel, OpenVPN ou Arethusa. Chaque VPN a ses fonctionnalités et son mode d’utilisation.Voyons ensemble quelques caractéristiques de CyberGhost VPN.

Les fonctionnalités de CyberGhost VPN

CyberGhost est disponible dans neuf langues. Le français en fait partie.Le service dispose d’un support technique qui se charge de vous apporter une réponse à vos préoccupations dans un délai de 24 heures. Vous disposez d’une garantie de satisfaction de 15 jours. Le logiciel a une couverture mondiale (30 pays) et a plus de cinq cents serveurs à son actif. Les modes paiement autorisés sont CB, PayPal et le Bitcoin. Le logiciel marche sur plusieurs systèmes d’exploitation. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser sur Windows, Linux, Mac ou Androïde.

Pourquoi utiliser CyberGhost ?

D’abord CyberGhost VPN est gratuit (La version premium qui jouit d’une meilleure bande passante est facturée à seulement 4 euros par mois).

Ensuite le logiciel est d’une facilité déconcertante. Pour l’utiliser vous n’avez pas besoin de fournir de gros efforts d’apprentissage. Aucune configuration n’est requise et l’interface est intuitive.

Enfin les serveurs de CyberGhost sont localisés en Hollande. La Hollande a opté pour un encadrement minimal de l’activité des internautes. Les serveurs de CyberGhost sont mis à jour régulièrement.

L’installation de CyberGhost

Il vous suffit de lancer le fichier exécutable en double cliquant dessus. Vous devez laisser le programme s’installer normalement. Une fois le programme installé, vous pouvez le lancer. Sur un Mac, vous devez placer le setup dans le dossier application de votre ordinateur avant de le lancer.

Comment configurer CyberGhost ?

Après l’installation, quand vous lancez le logiciel, il vous demande si vous avez déjà un compte. Si oui, vous pouvez cliquer sur ‘Non, j’ai déjà un compte d’utilisateur’.

Ensuite vous pouvez procéder à la configuration du logiciel. C’est à cette étape que vous vous rendrez compte de la simplicité de CyberGhost.

Contrairement à certain VPN sur le marché, la configuration n’est pas longue. Elle se résume en trois étapes : changer le pays, lancer ou interrompre la connexion et changer l’adresse IP.

Dans la fenêtre principale, en regardant en haut à votre gauche, vous verrez l’option pays prétendu. Cette option permet de définir le pays où vous vos connectez. A cette étape, vous pouvez choisir le pays que vous désirez. Il serait intéressant de choisir la Hollande. En ouvrant la liste des pays, vous verrez les nombreux pays proposés par le logiciel. Il faut cliquer sur l’icône associé au pays que vous voulez et ensuite cliquer sur OK. Les Pays en couleur grise ou munis d’une étoile ne sont accessibles qu’avec l’option payante.Le choix du pays est très utile. Vous pouvez par exemple échapper à la géo censure en cliquant sur le pays non censuré.

Après avoir choisi le pays, vous serez redirigé sur la fenêtre principale. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton connexion (gros bouton jaune placé au milieu). A ce moment, le logiciel se charge d’établir la connexion. Vous verrez alors votre curseur se déplacer progressivement vers le pays que vous avez choisi. Il faut attendre que le curseur pointe totalement sur le pays en question. Ça ne prend que quelques secondes.

Une nouvelle image apparaîtra sur l’écran. L’écran affiche la position prétendue, l’adresse IP voulue et le nombre d’utilisateurs connectés. CyberGhost vous permet de choisir d’autres serveurs dans un même pays.

A droite de votre écran, vous pouvez cliquer sur Adresse IP prétendue pour définir la nouvelle adresse IP que vous souhaitez avoir. Les adresses IP précédées d’une étoile sont réservées aux membres premium. En mode gratuit, vous pouvez choisir entre 4 adresses IP.

Il faut noter que quand vous changez de pays, la connexion est coupée et un autre serveur prend le relais. Une nouvelle connexion s’établit donc. Évitez de changer de localisation quand vous faites un téléchargement car le téléchargement va s’interrompre.

Pour arrêter la connexion il faut cliquer sur le bouton arrêter la navigation anonyme.

Les nouveautés de CyberGhost

Avec les mises à jour de CyberGhost, vous avez une meilleure interface et plus d’options. Les services sont beaucoup plus fiables.Cyber host mise encore plus sur la facilité d’utilisation.

Vous trouverez dans les récentes versions de CyberGhost VPN de nouveaux profils qui sont prédéfinis. Ces nouveaux profils permettent à tout un chacun de procéder à des changements spécifiques sans recourir à un paramétrage manuel du logiciel.

La navigation anonyme permet une activation automatique de tous les réglages. L’adresse IP se change de manière automatique et la connexion est cryptée sur 256 bits.

Vous avez un profil pour débloquer le streaming pour les sites. Ce profil est utile pour ceux qui sont accros aux films ou aux séries. Ce profil contient des réglages qui permettent d’accéder en un clic à la majorité des sites bloqués. Le processus est simple. Le logiciel se charge de changer votre IP avec une IP qui ne fait pas objet de censure.

Le profil de protection de votre connexion Wifi vous permet de naviguer en sécurité sur un réseau public.

Avec le profil concernant les torrents, vos adresses seront cachées dans le réseau P2P. Il existe également un profil pour débloquer les sites web comme Wikipédia ou google. Vous n’êtes pas sans savoir que ces sites très utiles sont bloqués dans certains pays. Avec CyberGhost, vous ne vous soucierez plus de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *