Comment vérifier le référencement d’un site ?
Bien référencé un site internet est le seul moyen de lui garantir un bon positionnement sur Google et un trafic important. Ainsi, si votre plateforme web vient d’être mise en ligne, il est essentiel de vous assurer que celle-ci remplit tous les critères SEO. Voici comment vérifier le référencement de votre site internet.
Utiliser une liste de mots-clés liés à son activité
Pour vérifier le référencement de votre site, la première étape est d’établir une liste de mots-clés pertinents liés à votre activité. Si vous êtes dans l’hôtellerie par exemple, vous devez rechercher spécifiquement les mots-clés qui s’y rapportent. À ce propos, n’hésitez pas à contacter l’agence seo beeseogood à Lille pour vous accompagner efficacement dans votre démarche.
Les mots-clés représentent, en effet, des outils naturels et puissants pour vérifier la qualité du SEO d’une plateforme. Il vous suffit de les tester un par un sur Google, pour voir si votre site apparaîtra en première page. Idéalement, le site web doit figurer parmi les 3 premiers résultats de recherche pour être considéré comme étant bien référencé.
Utiliser des outils de contrôle de référencement
La vérification du référencement d’un site web peut également se faire à partir de certains outils dédiés à cette tâche. Il s’agit généralement de sites de diagnostic SEO qui, soit dit en passant, vous proposent aussi des solutions pour améliorer votre référencement. Vous pouvez, par exemple, vous servir d’outils comme checkpagerank pour mesurer la notoriété de vos pages web.
Le site en question vous propose une notation de 0 à 10 de la qualité SEO de vos pages web. D’un autre côté, vous pouvez aussi utiliser SEOsitecheckup pour déterminer la qualité du référencement de votre site. Ce dernier, en plus d’étudier le SEO basique du site, se concentre également sur plusieurs critères de performances comme son temps de chargement.
Évaluer le trafic du site pour vérifier son référencement
Le trafic d’un site internet correspond au nombre de visiteurs que celui-ci reçoit sur une période donnée. Cette valeur peut varier d’une plateforme à une autre, mais il importe de savoir qu’elle est déterminante dans la qualité de votre référencement. En d’autres termes, un taux de trafic élevé (conformément à vos objectifs) équivaut à un site web bien référencé.
Pour évaluer le trafic de votre site internet, Google Analytics est l’un des meilleurs outils de contrôle de référencement que vous pouvez utiliser. En utilisant cette plateforme, vous pouvez aussi connaître le nombre des pages consultées sur votre site ainsi que le taux de rejet.