Comment avoir une bonne connection dans toute sa maison ?

Par défaut

Avoir une bonne connexion wifi est très indispensable pour travailler, jouer en ligne ou encore profiter des réseaux sociaux. Découvrez dans cet article, comment avoir une bonne connexion dans toute sa maison.

Bien placer le routeur

Si vous utiliser un routeur wifi, il existe plusieurs astuces  pour avoir une bonne connexion dans toute la maison. La position de votre routeur peut jouer un grand rôle sur le débit de votre wifi. Vous pouvez installer le routeur au centre de la maison. Si le wifi se trouve à un coin de la maison, il sera difficile d’accéder à une bonne connexion à l’autre bout. En plaçant le wifi au centre de la maison, vous avez beaucoup de chances d’avoir une bonne connexion partout dans la maison. Ensuite, vous devez placer idéalement l’antenne de votre routeur. Vous pouvez la placer de manière à ce qu’elle se dirige vers le plafond. Par ailleurs, il n’est pas recommandé de laisser votre routeur directement sur le sol. Cela vous permettra d’avoir une meilleure connexion. À noter aussi qu’il ne faut pas installer le routeur à proximité d’un mur en métal. Le métal ne favorisera pas l’accès à une bonne connexion Internet.

Utiliser des appareils récents

Il est important d’utiliser des appareils récents. Que vous utilisez une tablette, un ordinateur, ou encore un Smartphone, vous devez vous assurer que votre appareil assure une bonne connexion. Un appareil neuf pourra capter convenablement les signaux. Vous devez donc vous assurer que votre appareil respecte les normes nécessaires.

L’installation d’un répéteur

L’installation d’un répéteur est aussi une solution idéale pour avoir une bonne connexion dans toute la maison. Vous pouvez vous en servir si votre routeur n’est pas assez fort pour couvrir l’intégralité de la maison. Le répéteur est un boîtier qui permet de profiter d’un signal élevé. Vous devez l’installer idéalement pour qu’il soit performant. Une prise électrique suffit largement pour l’installation d’un répéteur. Il est aussi possible de savoir si la position du répéteur est idéale, à travers un indicateur.

Limiter le nombre d’appareils qui ont accès au routeur

Limiter le nombre d’appareils ayant accès au routeur, est aussi un moyen pour améliorer la connexion dans votre maison. Lorsque les consoles sont connectées au routeur, sa performance est réduite. En effet, les consoles sont des appareils dont le fonctionnement est automatique. Avec ces appareils, des mises à jour peuvent être lancées automatiquement. Si plusieurs personnes utilisent les canaux identiques, il peut avoir des interférences. Vous pouvez utiliser des logiciels pour rendre la connexion meilleure. Vous pouvez aussi choisir un autre canal pour améliorer la situation.

Arrêter certains programmes et faire une mise à jour

Si plusieurs programmes sont en cours d’exécution sur votre appareil, votre connexion risque d’être faible. Vous pouvez donc arrêter certains programmes qui sont en cours d’exécution. Il suffit de vérifier en arrière-plan et de les retrouver. Par ailleurs, vous pouvez faire une mise à jour de votre appareil. Cela rendra votre appareil moins vulnérable aux virus. Une mise à jour de votre appareil permettra de rendre meilleure votre connexion Internet dans toute la maison.

En somme, il existe plusieurs moyens pour avoir une bonne connexion dans toute la maison. Il suffit de faire certains gestes simples, et le tour est joué !