Anagrammeur gratuit: générateur d’anagrammes et de combinaisons de lettres

Par défaut

Une anagramme est une construction fondée sur une figure de style. Elle consiste à inverser ou à permuter les lettres d’un mot ou groupe de mots pour en extraire un sens ou former un nouveau mot. L’anagramme est un jeu littéraire prisé par de nombreuses personnes et amoureux des jeux de lettres. Elle présente donc une valeur ésotérique et fait l’objet d’attention particulière de la part des linguistes, des psychanalystes et des poètes contemporains.

Ce qu’il faut savoir sur l’anagramme

Plusieurs types d’anagrammes existent en fonction de la permutation des lettres dans le mot ou le groupe de mots. Ainsi, on distingue l’hypogramme fondé sur la syllabe et non plus sur la lettre. Quant au paragramme, c’est une sorte d’anagramme libre tandis que le palindrome est une anagramme qui inverse l’ordre des lettres sans le bouleverser. Les anagrammes servent à plusieurs utilisations et il existe à ce sujet, des anagrammeurs aidant à la création d’anagrammes comme générateur d’anagrammes en ligne.

Utilisations des anagrammes

Plusieurs célébrités utilisent les anagrammes pour se donner des pseudos. Ainsi, de célèbres auteurs comme voltaire se sont donc amusés à chercher les anagrammes de leur nom. Et ce, pour amuser la galerie.

  • Cinéma et télévision

Les anagrammes sont employées abondamment dans le cinéma pour contribuer à dévoiler obliquement l’intrigue. Plusieurs films et séries ont alors adopté les anagrammes afin d’attirer la curiosité d’un bon nombre de téléspectateurs. Par exemple dans le film Harry Potter, je suis voldemort se cache derrière l’anagramme Tom Elvis Jedusor.

  • Arts

Les anagrammes sont très utilisées dans les arts, les chansons, les poèmes.

 

  • Jeux

L’anagramme est la base de plusieurs jeux dont le scrabble, le boggle, les mots croisés.

  • Anagrammeur

Il existe à cet effet des centaines de logiciels gratuits sur le net afin de résoudre ou de créer des anagrammes. Les anagrammeurs sont donc des générateurs d’anagrammes. Leur utilisation n’est pas du tout compliquée. Il suffit de choisir d’abord la page sur laquelle se trouve l’anagrammeur comme par exemple, aller sur le site www.motsavec.com. Ensuite, saisir le mot dont les anagrammes sont recherchées dans le formulaire prévu au niveau de l’anagrammeur. Deux options s’offrent à savoir : obtenir toutes les anagrammes ou obtenir les anagrammes importantes. Cocher l’une de ces options et chercher le résultat. Le générateur d’anagrammes affiche toutes les anagrammes et combinaisons du mot saisi.

Contrairement à ce que tout le monde pense, les anagrammes sont très utiles dans tous les domaines. Elles sont donc présentes de l’amusement à une utilisation sérieuse.