Où trouver des cartons de déménagement à Paris ?

Où trouver des cartons de déménagement à Paris ?

Recherchez-vous un point de vente de cartons pour déménagement ? En effet, pour un déménagement réussi, il faut utiliser des cartons de très bonne qualité. Le carton est un matériel indispensable dans la protection des affaires et c’est pour cela qu’il faut choisir des cartons conçus par les professionnels.

La boutique « Carton market » de Boulogne

Chez carton market, la première caractéristique de la fabrication est l’eco- responsabilité. C’est pour cela que les cartons produits sont à base de matériaux recyclés pour réduire les impacts environnementaux. Le partenaire logistique a des pratiques écologiques également, car il emploie une politique de zéro émission. Cliquez sur ce site internet pour accéder aux offres de « cartons market ».

Les cartons de carton market font apparaître deux qualités : la qualité professionnelle et le respect de l’environnement. Chez carton market, il existe une panoplie de type de cartons qu’il est difficile d’en choisir. Il y a les cartons de taille S ou L, ou les cartons n’en lot ou à l’unité.

Mais le choix le plus judicieux serait de sélectionner les cartons en fonction des objets que ceux-ci doivent accueillir. Les cartons de tailles S sont parfaits pour le rangement des bouquins, des documents administratifs et tout document personnel. Les cartons de taille L sont faits pour tout ce qui concerne le linge. Ce type de cartons peut accueillir les vêtements, les draps et les rideaux. Si vous voulez éviter le froissement de vos habits pendant le déménagement, il faut choisir les cartons penderies. Pour les objets volumineux, fragiles comme le matériel informatique, il faut opter pour les cartons XXL.

Combien de cartons choisir et comment les remplir ?

La quantité de cartons à choisir pour le déménagement varie en fonction de la quantité des effets à transporter. Pour calculer le volume à déménager, il faut prendre le volume du logement et la diviser par deux.

Par exemple, si le volume de votre appartement est de 50 m³, le volume à déménager est de 25 m³. Après avoir trouvé cette valeur, il faut le multiplier par 1,5 et ce faisant, vous allez obtenir exactement le nombre de cartons dont vous avez besoin. Dans le cas présent, le nombre de cartons à utiliser n’est de 38.

Il faut toutefois ajouter que ces chiffres dépendent du nombre d’effets à transporter et il faut commander une quantité de cartons de « cartons market » plus large pour ne pas avoir une mauvaise surprise le jour-j.

Pour le remplissage, il vaut mieux éviter le remplissage à ras bord. Malgré la résistance des cartons de « cartons market » ils ne peuvent que transporter 20 kg maximum pour les tailles S et L, 40 kg pour les tailles XL.