Quelle écouteurs choisir ?
Pour écouter de la musique ou regarder une vidéo en toute mobilité et discrétion, la meilleure solution possible, c’est d’opter pour des écouteurs. Sur le marché, ceux-ci existent sous diverses formes, technologies et tailles. Pour faire un choix optimal, il est important de connaître vers quel type d’écouteurs s’orienter. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques propositions intéressantes !
Les intra-auriculaires
Le modèle d’écouteur le plus répandu actuellement, ce sont les écouteurs et oreillettes Bluetooth intra-auriculaires filaires ou sans fil. C’est le cas notamment des écouteurs sans fil pour le running. En stéréo ou en mono, ces petits écouteurs sont maintenus dans l’oreille par des embouts en gel.
C’est un type d’écouteur que vous pouvez choisir, car les intra-auriculaires sont confortables et pratiques à porter. Pour les utiliser, il faut juste les positionner dans vos oreilles. Toutefois, il faudra plusieurs essais pour trouver la taille d’embout parfaite.
Les supra-auriculaires
Autre choix de type d’écouteurs possible, ce sont les modèles dits supra-auriculaires. Ce sont des écouteurs Bluetooth dotés de coussinets qui se placent sur votre oreille. Ainsi, vous n’aurez pas à les fixer.
Pour être bien maintenus, ces modèles nécessitent néanmoins un serre-tête ou un tour d’oreille. Bon nombre de casques professionnels sont conçus à partir de ce modèle. Comparés aux écouteurs intra-auriculaires, les supra-auriculaires sont considérés beaucoup plus confortables.
Les micro-oreillettes
Ce sont là des types d’écouteurs qui embarquent une armature entourant complètement votre oreille. Ils possèdent aussi une petite tige orientée vers la bouche. Les micro-oreillettes jouissent d’un confort optimal malgré leur volume assez important.
Généralement, ce type d’écouteurs est utilisé avec les casques fabriqués, afin de limiter le souffle du vent. L’avantage avec les micro-oreillettes, c’est que vous pouvez les porter toute la journée sans tour d’oreille ou embout additionnel.
Les serre-tête
Ces modèles d’écouteur servent souvent pour l’écoute de musique. Les écouteurs serre-tête sont positionnés au-dessus de la tête et se conforment parfaitement à la taille de la tête de leur utilisateur.
En plus des casques stéréo, certains écouteurs professionnels embarquent aussi un serre-tête permettant de les fixer. En plus d’être très confortables, les casques serre-tête ont une meilleure tenue que les autres. Toutefois, ils sont dotés d’un arceau qui les rend plus lourds.
Les tours de cou
Derniers types d’écouteurs sur lesquels vous pouvez miser, ce sont les tours de cou. Ces modèles sont simplement reliés par un câble qui passe derrière votre tête. C’est la version d’écouteurs la plus convoitée pour faire du sport.
Non seulement, ils jouissent d’une grande sûreté, mais aussi, vous ne serez nullement gêné par le bandeau. Certains modèles de casques professionnels sont également dotés d’une option tour de cou.