Les oreillettes sans fil : Ce que vous devez savoir avant d’acheter

Les oreillettes sans fil : Ce que vous devez savoir avant d’acheter

Souhaitez-vous acheter des oreillettes sans fil ? Si tel est le cas, il faut tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Dans ce billet, découvrez ce qu’il faut savoir avant de s’acheter une paire d’oreillettes sans fil.

Oreillettes sans fil : généralité à savoir avant l’achat

Si vous prévoyez d’acheter une paire d’oreillettes sans fil, il faut vous assurer qu’elle intègre le codage AptX. Grâce à ce dernier, le son de vos écouteurs sera de haute qualité comme celui des CD. En effet, avant le déploiement de cette technologie, il y avait perte de la qualité du son lors de la transmission par des ondes hertziennes. Cependant, ce problème a été corrigé avec les nouveaux modèles « true wireless ». Pour acquérir votre équipement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site lesboutiquessonores qui propose des écouteurs sans fil de très bonne qualité.

Cependant, avant d’acheter vos oreillettes wireless, vous devez tenir compte des paramètres ci-après :

  • l’autonomie de la batterie
  • la qualité de la basse
  • la portée du Bluetooth
  • le prix des oreillettes.

Cela est bien-sûr sans oublier la technologie d’encodage AptX évoquée plus haut.

L’autonomie de la batterie

Les oreillettes sans fil ont besoin d’être rechargés quotidiennement en fonction de l’usage que vous en faites. Si avez tendance à oublier la charge, privilégiez ceux qui ont une autonomie d’au moins 3 heures. Avec un équipement (écouteurs et étui) de qualité, la durée d’autonomie peut aller jusqu’à 9 heures. Notez que l’étui ou boîtier est vendu avec les écouteurs. Ce dernier sert non seulement à ranger vos oreillettes mais également à les recharger.

La qualité de la basse

La basse est un élément important qui détermine la qualité de votre accessoire. La plupart des écouteurs sans fil n’ont pas une forte basse. Néanmoins, des oreillettes wireless avec une bonne basse existent. Ainsi, lors de l’achat, privilégiez les modèles ayant de grands hauts parleurs car ils ont généralement plus de basse et génère un son de meilleure qualité.

La portée de la technologie Bluetooth

La plupart des écouteurs Bluetooth fonctionnent bien dans un rayon de 30 pieds. Néanmoins si votre émetteur, à savoir le téléphone, est un ancien modèle, il réduira la portée de votre oreillette. Cela est vrai même si cette dernière est de dernière génération. Ainsi pour une portée plus large, l’émetteur et le récepteur doivent être évolués.

Les prix

D’une manière générale, les oreillettes sans fil sont plus chères que leurs homologues avec fil. Cela s’explique par leur technologie de conception qui est très évoluée. Les prix des écouteurs Bluetooth varient. Ainsi, si vous voulez un accessoire ergonomique et de très bonne qualité, il faudra dépenser plus.

En somme, pour l’achat des oreillettes sans fil, il faut tenir compte de certains facteurs. Ce sont l’encodage, la batterie, la basse, la portée du Bluetooth et le prix.