Comment s’appelle une veste sans manche ?

Comment s’appelle une veste sans manche ?

Ces dernières années, la tendance est aux vestes sans manches. Vous vous demandez certainement comment appeler ce type de vêtements ? En réalité, ils existent sous plusieurs dénominations. En plus, chacun de ces modèles présente des caractéristiques particulières. Voici tout ce que vous devez savoir.

La doudoune sans manches

Ce vêtement est beaucoup plus présent dans les collections automne-hiver. Il propose un large choix de vestes vintages pour homme que vous pouvez trouver sur plusieurs boutiques en ligne. Le but de la doudoune sans manches est de vous maintenir dans le chaud sans vous gêner dans vos mouvements.

Elle est généralement portée en superposition entre deux pièces majeures comme le pull et le manteau. Elle peut aussi être portée avec une chemise ou un t-shirt. Celle-ci est souvent faite à base de matières techniques. Elle est issue du milieu sportif, mais a su s’imposer dans de nombreux styles vestimentaires aujourd’hui.

La veste sans manches matelassée

Contrairement à la doudoune sans manches, la veste sans manches matelassée est moins épaisse. Elle s’intègre fréquemment sous un blazer. Elle est majoritairement fabriquée avec des matières techniques et synthétiques. Ce modèle est devenu très apprécié aujourd’hui à cause de sa praticité.

Ce vêtement est beaucoup plus adapté à l’automne ou au printemps et vous pouvez l’emmener partout où vous le souhaitez. Elle est composée de boutons-pression, c’est la raison pour laquelle cette veste est très facile à enfiler. Il est conseillé de la choisir dans des teintes neutres à l’instar du noir, du bleu marine ou encore le gris.

La veste sans manches non matelassée

Il s’agit d’un vêtement fait pour le printemps ou l’été. Ce sont des vestes qui ont le vent en poupe dernièrement. Elles sont généralement destinées à vous offrir du style. Contrairement aux autres modèles, ce sont des versions centrales. Elle se porte sur une chemise ou sur un pull. Vous pouvez l’avoir à base des matières comme le coton, le velours côtelé ou le chambray.

Le gilet en laine ou la polaire

Ce sont des pièces particulièrement prisées par les stylistes. La particularité de ce modèle repose sur le fait que leur utilisation est limitée contrairement à toutes les autres versions citées plus haut. Vous pouvez porter ce gilet avec une chemise de type flanelle ou encore avec un t-shirt. Vous pouvez en trouver avec fermeture et avec des boutons. Comme son nom l’indique, elle est faite en laine ou autre matière de type polaire.

Vous savez désormais quel nom peut porter une veste sans manches. Si vous souhaitez les avoir dans votre dressing, vous les trouverez dans de nombreuses boutiques de vêtements en ligne.