Quel est le prix d’une assurance moto jeune conducteur ?

Quel est le prix d’une assurance moto jeune conducteur ?

Vous venez de passer votre permis et vous souhaitez prendre votre première moto ? Prenez d’abord le temps pour vous renseigner sur le coût des assurances, car l’assurance moto jeune conducteur est onéreuse. Découvrez ici le prix d’une assurance moto jeune conducteur.

Le tarif annuel d’une assurance moto jeune conducteur

Le coût d’une assurance jeune conducteur est plus cher du fait de votre inexpérience sur la route. En effet, la prime est calculée selon votre profil, votre moto, votre sexe, l’utilisation de votre moto ainsi que la stratégie commerciale de l’assureur. Vous pouvez cliquer sur le lien de ce site www.histoiresdemotos.fr pour en savoir davantage.

Sachez que chaque assureur a ses propres critères de détermination du tarif de l’assurance moto jeune conducteur. Selon la compagnie d’assurance, le tarif annuel est compris entre 400 et 800 euros.

Comment réduire le coût d’une assurance moto jeune conducteur ?

Pour réduire le coût d’une assurance moto jeune conducteur, vous avez le choix entre plusieurs options. En voici quelques-unes.

Jouer sur les garanties

La première méthode pour réduire le coût de votre assurance est de jouer sur les garanties. Vous avez la possibilité d’opter pour l’assurance au tiers. Il s’agit de la garantie minimale qui permet d’indemniser un tiers en cas d’accident. Elle est la formule la moins coûteuse.

Bien choisir sa moto

La meilleure astuce pour réduire le prix d’une assurance moto jeune conducteur est de bien choisir sa moto. En effet, le choix de la garantie est généralement consécutif à la nature de votre moto. En optant pour une moto de grande cylindrée, la compagnie d’assurance voit un risque supplémentaire d’engendrer des sinistres. Au-delà de la puissance de votre moto, il est recommandé de choisir une moto d’occasion.

Assurer la sécurité de sa moto

Protéger sa moto en assurant sa sécurité est l’une des meilleures solutions pour réduire le prix d’une assurance moto jeune conducteur. À cet effet, vous pouvez mettre votre moto dans un garage, au lieu de la laisser en pleine rue. Ainsi, sachez que votre assureur sera plus enclin à baisser le coût de l’assurance.

Souscrire un contrat dans la même compagnie qu’un proche

La dernière solution pour réduire le coût d’une assurance moto jeune conducteur est de souscrire un contrat dans la même compagnie qu’un proche. Avec cette option, vous allez bénéficier d’un prix avantageux de la part du nouvel assureur. Après 3 ans de contrat, lorsque vous ne serez plus considéré comme un jeune conducteur moto, vous pouvez partir chez un assureur de votre choix.