Travailler sur internet : quelle activité faire ?

Par défaut

Depuis le XXe siècle, l’internet a révolutionné notre monde. Plus il s’impose, plus il crée des opportunités. Ainsi, il est désormais possible de travailler sur internet et de gagner sa vie depuis sa chambre. Découvrez ci-dessous, quelques activités que vous pourrez faire sur internet.

Rédacteur de contenus

Les sites web ont besoin d’être visités, pour vendre leurs services ou produits. Mais, pour être visités, les sites web doivent produire du contenu, des articles. Alors, si vous disposez d’un bon niveau en expression écrite, vous pourrez devenir rédacteur de contenus. Vous n’avez qu’à vous inscrire sur des sites de rédaction tels que 5euros.com ou textbroker.com, pour vendre vos compétences. Cependant, vous devez tout faire pour éviter le copier/coller. Il est vrai que la rémunération est relativement basse au début. Mais, plus vous fournissez des contenus impeccables, plus les commandes affluent. Avec l’ancienneté, les prix évolueront.

Écrire des livres numériques et vendre

La vente des livres numériques, est une activité rentable. Vous réalisez une seule fois et vous vendez pour l’éternité. Tant que le livre intéresse quelqu’un, il peut l’acheter et vous, vous empochez. Vous maîtrisez sans doute, un sujet particulier. Accouchez vos idées et faites-en la saisie. Faites le document tel un livre et convertissez-le en version PDF. Si vous avez un site internet, vous pouvez y vendre le livre. Dans le cas contraire, vous pouvez le publier sur des plateformes de vente de livre numérique, telles qu’Amazon KDP, IggyBook, Kobo, Librinova, etc.

Youtubeur

C’est une activité très rentable aujourd’hui, sur YouTube. Plusieurs personnes sont devenues célèbres et riches, en étant Youtubeur. C’est l’exemple d’Aliotop, AdityaReds, Norman, Squezzie et bien d’autres. Le travail d’un Youtubeur, consiste à poster sur YouTube de courtes séances vidéo qui plaisent aux gens. Il peut s’agir d’un tutoriel, d’une vidéo humoristique, ou d’une partie de jeu vidéo. Ils sont rémunérés au nombre de vue. Avez-vous des connaissances sur un sujet précis ? Pouvez-vous faire un montage de vidéo ? Si oui, vous pouvez créer votre chaîne YouTube et devenir Youtubeur.

Blogueur

Être blogueur est une activité passionnante et rentable. Il s’agit de créer et d’animer un blog avec du contenu intéressant, qui peut générer une bonne audience. Vous devez créer votre blog sur un thème que vous maîtrisez (on ne peut pas parler de ce qu’on ne connaît pas). Le thème de votre blog peut être le voyage, le sport, la politique, le fantastique, etc. Les thèmes sont nombreux et variés. Vous devez choisir un thème susceptible d’attirer plus de visiteurs. Dès que vous avez une audience importante, vous pourrez monétiser votre blog par l’affiliation, la publicité, la vente de produits, les articles sponsorisés, etc.

Autres activités rentables

  • Community Manager

Le travail du community manager consiste à animer des pages sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, twitter, etc. C’est grâce aux travaux du community manager, qu’une société, une marque, un site web, développent leur notoriété et vendent plus. C’est un métier qui offre plusieurs débouchés. Ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui anime, lui-même, sa page Facebook. C’est son Community Manager. Il en est de même pour les clubs de football et les grandes entreprises.

  • Créer un journal ou magazine en ligne

Tout le monde veut être au parfum de l’actualité régionale, nationale et internationale. Vous pourrez lancer votre journal en ligne ou un magazine, sur un domaine spécifique. Au début, vous pouvez gagner par le biais de la publicité, et ensuite par les abonnements.

  • Créer une banque d’images.

Plusieurs sites et blogs, ont besoin d’images pour illustrer les contenus qu’ils produisent. Avez-vous un bon téléphone ou un appareil photo ? Vous pouvez créer une banque et commercialiser vos images en ligne.

  • Devenir traducteur en ligne

Vous maîtrisez (écrire et parler) plusieurs langues ? Vous pouvez devenir traducteur. Vous n’avez qu’à vous inscrire sur des plateformes de rédaction.

Il existe plusieurs autres activités rentables sur internet. Sachez que toutes demandent de temps et d’investissement personnel.