Pourquoi la batterie des smartphones se déchargent vite ?

Pourquoi la batterie des smartphones se déchargent vite ?

Depuis la sortie des premiers modèles de téléphones mobiles, les choses ont évolué très vite, et en très peu de temps. Des gros téléphones qui peinaient à prendre place dans une petite poche, nous sommes passés aujourd’hui à de petits modèles très esthétiques. Si tout semble s’être amélioré, il y a au moins un point qui est moins bien qu’avant, l’autonomie de la batterie. Si vous vous demandez pourquoi la batterie de votre téléphone se décharge très vite, découvrez ici quelques raisons qui pourraient l’expliquer.

 

Un téléphone trop slim

Avoir un téléphone très slim en main, c’est tellement élégant à voir. Seulement, ce genre de téléphone à souvent des batteries avec une très petite durée de vie. Lorsque vous utilisez le téléphone pendant un certain moment, la batterie peut commencer par faire des siennes. Vous devez donc avoir un power bank à porte main pour ne pas être surpris dans certains cas.

 

L’utilisation d’un chargeur inadapté

Les chargeurs que vous utilisez pour charger votre batterie peuvent également influencer la performance de votre batterie. Même s’il n’est pas défectueux, un chargeur inadapté peut gâter votre batterie. Si vous n’avez pas le chargeur officiel du constructeur, pas besoin de paniquer cependant. D’autres chargeurs peuvent convenir à votre smartphone. Il suffit pour cela que l’ampérage et la puissance du chargeur soient aux normes européennes. L’idéal est de vous rendre toutefois dans les magasins du constructeur pour acheter le chargeur de votre batterie téléphone.

 

Votre batterie est en fin de vie

Voilà aussi une explication logique qui pourrait justifier la baisse de performance de votre batterie. Comme toute chose, votre batterie perd aussi de sa forme au fil du temps. Si vous utilisez déjà votre téléphone depuis quelques années, attendez-vous donc à cela. Dans le cas où la batterie de votre téléphone est amovible, le remplacement est assez facile. Si elle n’est toutefois pas amovible, les choses peuvent se compliquer un peu. Quoi qu’il en soit, un remplacement est possible.

 

Des applications énergivores

Une autre raison qui explique trop souvent la rapide descente de la batterie de votre téléphone, c’est l’utilisation d’application gourmande en énergie. Facebook et WhatsApp sont des exemples d’applications gourmandes en énergie. De nombreuses autres applications avec le même défaut existent également. Heureusement, ces applications sont connues. Avant de télécharger donc sur PlayStore ou Google Play, rendez-vous dans la section des commentaires pour vérifier.

Si l’application que vous vous apprêter à télécharger est gourmande, les utilisateurs ne manqueront pas de le notifier. S’il est vrai que vous ne pourrez pas vous passer de certaines applications gourmandes, vous pourrez au moins adopter certains comportements pour économiser votre énergie. En fermant par exemple les applications qui sont en arrière-plan, vous pourrez par exemple y arriver.

 

Une mise à jour ratée

Si vous remarquez que votre batterie est devenue plus faible après une mise à jour, le problème vient peut-être de là. Il est rare que cela arrive, mais il est tout à fait possible que le problème d’autonomie que vous avez soit lié à une mise à jour qui a mal tourné. Si cela est le cas, une réinitialisation est la seule solution fiable.