Les tablettes tactiles bon marché de 2019

Par défaut

Vous souhaitez acheter une tablette et vous ne savez pas laquelle choisir ? Aucune inquiétude à avoir, ce comparatif  va vous aider à faire le bon choix !

Les tablettes tactiles ont connu au cours des dernières années un succès et un développement flagrants grâce à l’évolution de la technologie. Alliant la portabilité du smartphone et l’efficacité de l’ordinateur portable, elles ont su se faire une place de choix dans le marché de l’informatique et se sont rapidement imposées comme l’appareil de choix pour explorer Internet et les réseaux sociaux et visionner les photos et vidéos. Vos données sont accessibles peu importe où vous soyez, au bureau, à domicile et lors de vos déplacements.

Grâce à leur poids léger et leur encombrement réduit, les tablettes tactiles ont trouvé de place dans nos sacs. Depuis leur apparition, beaucoup de gens ont tout de suite vu leur intérêt pour le divertissement, mais pas vraiment pour le travail. Au fil des années, ces appareils polyvalents ont fait un bond vertigineux dans le monde du travail et sont devenus des outils incontournables de la mobilité professionnelle. Il existe aujourd’hui un large choix de modèles de tablettes tactiles de tailles différentes (de 7 à 13 pouces) fonctionnant sous iOS, Android ou Windows.

Quel usage pour une tablette

Conçues de manière à être adaptées aux habitudes du grand public, les petits et les grands, et faciles à utiliser, les tablettes tactiles sont des appareils polyvalents capables de vous rendre service peu importe où vous êtes. Ces appareils prennent tout leur sens une fois connecté à Internet. Leur écran large se transforme en une véritable fenêtre sur le monde entier. Grâce au navigateur web simplifié et adapté, vous pouvez profiter de l’Internet en toute sérénité. La tablette tactile vous offre une expérience presque aussi confortable que sur un ordinateur portable. À la différence des smartphones, les tablettes vous permettent de visualiser le site web tel qu’il est conçu à l’origine. Vous pouvez facilement naviguer sur Internet, consulter vos mails et comptes sur les réseaux sociaux, écouter de la musique et visualiser vos photos et vidéos, y compris en Haute Définition. Leu compacité et grande réactivité en fait un support de choix pour toute activité liée à la consultation ou au visionnage.

Les tablettes tactiles sont également aptes à remplacer les ordinateurs portables dans bon nombre de situations. Vous pouvez répondre confortablement à vos mails, lire, éditer et sauvegarder des fichiers (Word, Excel, PowerPoint…) et apporter des simples retouches à vos photos. Ce type d’appareil dispose d’un clavier virtuel qui s’affiche sur l’écran pour vous permettre de taper des textes courts. Des claviers physiques détachables s’offrent également à vous pour rendre votre appareil une véritable machine de bureau. De plus, les tablettes tactiles permettent de prendre des notes manuellement, avec son doigt ou un stylet compatible.

Comment choisir sa tablette tactile

Plus large qu’un smartphone et plus léger qu’un ordinateur portable, la tablette tactile est devenu un objet incontournable de notre quotidien. Conçu pour être un objet de divertissement et de loisir dans un premier temps, cet appareil polyvalent s’est transformé en un outil incontournable pour les professionnels. Voici quelques critères à prendre en compte lors de choix d’une meilleure tablette tactile.

Le système d’exploitation est le critère déterminant du choix de votre tablette tactile. iOS ou Android, vous devez en choisir un. Apple est à l’origine du système d’exploitation iOS. Il existe une multitude de modèles d’iPad disponibles sur le marché. Les tablettes tactiles fonctionnant sous Android sont proposées par le géant de l’Internet Google. La taille de l’écran fait partie des éléments nécessaires à prendre en compte lors de l’achat de votre nouvel appareil. Plus l’écran est grand, plus le travail est confortable, et bien évidemment plus le prix est important. La capacité de stockage est aussi un critère de choix très important. Pour pouvoir sauvegarder vos données et installer de nouvelles applications, vous aurez besoin de l’espace mémoire pour qu’elle soit efficace.

Pour avoir d’autres bons plans, n’hésitez pas à consulter notre site web !