Les clés USB 64 sont-elles dépassées ?

Par défaut

Inventée dans les années 2000, la clé USB est un support de stockage amovible devenant de plus en plus incontournable pour la sauvegarde temporaire de tous types de données informatiques (audio, vidéos, musiques, documents texte, tableurs,…) et son transfert d’un terminal électronique à un autre.

La clé USB : Quelles sont les plus performantes?

Avec le développement spectaculaire de la technologie et les besoins grandissants de sauvegarde et de transfert des données personnelles et professionnelles, la capacité de stockage des clés USB a été considérablement augmentée. Les clés USB disponibles aujourd’hui sur le marché se présentent en trois catégories, 1.0, 2.0 et 3.0, avec des capacités de stockage différentes et bien évidemment de vitesses de transfert différentes. Ce taux qui représente le temps nécessaire pour la copie d’un fichier d’un ordinateur vers la clé USB constitue une des deux caractéristiques importantes à prendre en compte avant de choisir sa clé USB. En comparant les versions 1.0 et 3.0, on constate une augmentation spectaculaire de la capacité de stockage passant de 512 Mo à 128 Go et de la vitesse de transfert devenant 400 fois plus rapide. Les clés USB 128 Go, à titre d’exemple, sont aujourd’hui capables de sauvegarder les données de 24 DVD de 4.7 Go, soit l’équivalent de 176 CD de 700 Mo.

Les clés USB 64 sont-elles dépassées ?

Devant la diversité de l’offre, le choix semble être difficile. Afin de mieux savoir quelle clé USB choisir, il est important de savoir l’utilisation que vous comptez faire de votre clé USB. Si vous avez besoin, à titre d’exemple, d’une clé USB pour y stocker des simples fichiers textes, il n’est pas nécessaire de se procurer d’une capacité de 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage.

Avec l’apparition des supports de stockage de 128 Go, on se demande souvent si la clé USB 64Go est dépassée. Mais, bien sûr que non. À nos jours, la technologie évolue vite mais chaque clé USB, avec une petite ou grande capacité de stockage, a son utilité et sa place parmi les modèles proposés sur le marché. Pratiques et faciles à transporter, les clés USB 2.0 et 3.0 de 64 Go sont idéales pour les professionnels du domaine de l’informatique et les accros aux jeux vidéo. Sa capacité de stockage importante et sa vitesse de transfert avoisinant les 4 800 Mb par seconde leur permettent de stocker le contenu d’un disque dur d’un PC, si celui-ci ne contient pas trop de vidéos.

To Office vous propose un éventail de choix de clés USB 2.0 et 3.0 de 64 Go, de marques différentes, disponibles en différentes couleurs en magasins et sur le site web https://www.top-office.com/.