Le web, votre argent, et vous !
La banque en ligne prend de plus en plus d’envergure sur le marché mondial et le marché français en particulier. Divers avantages et facilités sont accessibles via ce type de banque. Plusieurs clients et internautes l’ayant essayé ont exprimé leur satisfaction des multiples services proposés par la banque numérique. Plus de détails ici !
Ce qu’offrent les banques en ligne
Bien choisir sa banque en ligne n’est pas une tâche facile puisqu’elles pléthoriques. Toutefois, des différences majeures subsistent au niveau des prix et de la qualité des services présentés. Tout d’abord, il faut savoir que les banques en ligne ont vu le jour grâce au grand développement des outils informatiques. Elles doivent leur ampleur au progrès des moyens de communication ainsi que des technologies internet et digitale. Ces structures présentent les mêmes services que les banques traditionnelles. En effet, elles font également la gérance des comptes bancaires, la détention de chéquier et de carte bancaire. Elles gèrent aussi les livrets et comptes épargnes, les assurances vie, les crédits, les investissements boursiers, etc.
L’avantage de la banque en ligne, c’est qu’elle présente des charges beaucoup moins élevées que les banques habituelles. En plus, elle offre des primes de bienvenue assez intéressantes. Certaines banques en ligne proposent même un service de coffre-fort numérique. Dans ce dernier, les clients peuvent préserver leurs documents numériques importants en ligne comme les livrets de familles, le passeport… Les banques en ligne mettent aussi au service de leur clientèle des agents commerciaux joignables par téléphone, en ligne ou par vidéoconférence. Aussi, les horaires d’ouverture sont flexibles pendant la journée.
En exemple, Monabanq qui est la banque préférée des internautes, existe depuis 2006. Aujourd’hui, elle a plus de 400 000 clients sans conditions de revenus, ni versement ou domiciliation. Un accès facile couplé à une qualité de services lui a valu sa grande notoriété notamment en France.
Monabanq : une banque qui innove !
Monabanq propose divers services. Elle permet d’ouvrir des comptes sans condition de revenus. Il en est de même de la carte visa. Chez cette banque, la cotisation mensuelle est fixée à deux euros. Également, le dépôt initial pour ouverture de compte peut être dépensé ou même viré sur un autre compte. Et dans ce cas, il n’y a pas d’obligation de verser les revenus sur le compte. Monabanq offre une prime de bienvenue de 120 euros. Elle innove beaucoup depuis son ouverture, avec divers nouveaux services. Il y a par exemple un service de coaching budgétaire pour une meilleure gérance de son compte. Il y a aussi un service d’alerte par mail ou SMS en vue d’une gestion réfléchie de son compte.
La banque délivre un bordereau numérique et a une disponibilité de 2 000 guichets automatiques du CIC. Une autre option fait le succès de Monabanq. Il s’agit d’une panoplie de comptes épargnes dédiés à tous les besoins (livrets épargne de type A, livrets de développement durable, livrets jeunes…). Les options en assurance ne manquent pas non plus. La structure propose les assurances Habitation, Auto, Santé, Décès, etc. Monabanq s’est fixé l’objectif de pouvoir accompagner ses clients dans toutes les étapes de leurs vies et durant leurs projets importants.