
L’aspirateur-robot : gadget ou vrai bon plan ?
Un robot aspirateur, est un aspirateur robotisé. Il est capable de réaliser le travail d’un aspirateur de manière autonome sans intervention d’un être humain. Le marché des robots domestiques s’est ouvert dans le monde pour la première fois en 2009. Aujourd’hui, ils occupent une place très importante dans la vie des Français. Pour se faire une idée de l’importance qu’a prise la commercialisation des robots aspirateurs, il suffit d’aller voir l’article sur les aspirateurs robots publié sur www.24h00.fr. Malgré leur jeune âge dans le quotidien domestique, il en existe de différents modèles avec de différentes fonctions pour le plaisir des ménages. Ils sont accessibles à toutes les bourses.
Quelques robots auxquels prêter attention
- Neato Botvac Connected DC02: il est vendu au tarif de 470 euros. Ce robot est utilisable depuis votre smartphone. Ainsi, il est possible de le démarrer, l’arrêter, et même programmer un nettoyage dès que vous le voulez. Lorsqu’il est presque déchargé, l’appareil retourne seul à sa base. Il est totalement indépendant !
- Irobot Roomba 960: une fois programmé, il nettoie le sol jusqu’à 7 fois au moins par semaine. Il est parfait pour les propriétaires d’animaux. Il a deux brosses, une pour enlever les taches et l’autre pour les récupérer dans le réservoir. Il a une autonomie de plus de 75 mn et coûte environ 540 euros.
- Dirt Devil M607 Spider: il est vendu à moins de 100 euros. Il fait partie des moins chers. Autonomie de 60 mn, il est conçu pour les sols durs. Résistant aux petits chocs grâce à sa bande anti-collision.
Notons qu’en 2018, les robots aspirateurs des marques tels que : iLife, DirtDevil ou iRobot font partie du top 10 des robots les plus vendus sur Internet
Les robots aspirateurs, sont-ils tous efficaces ?
Le robot aspirateur n’est pas l’appareil miracle qui va débarrasser son acquéreur des corvées d’un simple aspirateur. Il participe cependant, à l’entretien des sols en réduisant considérablement le passage du traîneau. Il existe aussi deux types de robots : les robots « intelligents » et les robots « moins intelligents ». Ainsi, les robots intelligents sont vraiment conçus pour aider le traîneau, mais pas pour le remplacer. Selon une étude statistique vue sur Les numériques, 62 % des ménages qui ont un robot aspirateur utilisent le traîneau à peine une seule fois par mois ! Ils ont donc un rôle très important dans la propreté du sol de ces maisons. Les nouvelles créations de robots sont de plus en plus pratiques et très utiles pour l’acheteur. Ils sont certes, relativement plus chers, mais ont un rôle qui fait parfois oublier l’existence d’un aspirateur traîneau. Bien évidemment, vous devez choisir les meilleurs robots pour qu’ils justifient votre investissement.
Pour choisir, plusieurs critères entrent en jeu comme la taille du collecteur, la surface que le robot est capable de couvrir, la possibilité de le programmer et la qualité sonore. Ne regardez surtout pas l’aspect financier, car si vous jugez le prix d’un robot exorbitant, vous risquez de vous tromper en investissant seulement quelques dizaines d’euros et avoir un robot quelconque accompagné d’une grande déception.
Les robots aspirateurs ne sont pas des gadgets, non ! Ils participent activement au nettoyage de vos sols. Le bon choix vous revient, lisez le retour des autres utilisateurs afin de vous faire une idée précise de ce que vous attendez du robot sur lequel vous voulez investir.
À part le robot aspirateur, votre maison a besoin d’un déshumidificateur. Pourquoi ? Le déshumidificateur diminue le taux d’humidité, c’est ce qui rend votre maison moins hospitalière aux allergènes tels que les acariens et les moisissures. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, nous vous recommandons le deshumidificateur rubson aero 360.