Comment payer moins d’impôts avec Loi Pinel ?

Comment payer moins d’impôts avec Loi Pinel ?

Crée depuis 2014, la loi Pinel est un dispositif fiscal permettant d’investir dans l’immobilier neuf tout en payant moins d’impôts. C’est une loi qui fait le bonheur de plus d’un, mais dont peu de personnes bénéficient. Vous souhaitez réduire vos impôts grâce à la loi Pinel ? Voici quelques directives pour y arriver.

Conformez-vous au zonage de la loi Pinel

Une personne qui souhaite payer moins d’impôts avec Loi Pinel doit nécessairement se conformer au zonage établi par cette même loi. Le zonage Pinel est un découpage du territoire en cinq différentes zones sur la base de leurs tensions locatives respectives. Selon ce zonage, il y a donc la Zone Pinel A, A bis, B1, B2 et C. Quand bien même ce zonage est établi par la loi Pinel, toutes les zones ne sont pas éligibles pour bénéficier d’une réduction d’impôt.

La loi Pinel prévoit que tout investissement immobilier à des fins de réduction d’impôts doit être effectué dans une zone éligible au dispositif. Au nombre des cinq zones existantes, seules trois d’entre elles sont conformes aux dispositions de la loi. Il s’agit de la Zone Pinel A, A bis et B1. Si vous souhaitez donc payer moins d’impôts avec la loi Pinel, vous devez veiller à ce que votre bien immobilier soit situé dans une zone éligible par la loi.

Respectez le plafond des loyers

Tout propriétaire de bien immobilier en location éprouvant le désir de bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à la loi Pinel doit nécessairement respecter le plafond des loyers. Suite au zonage établi par la loi Pinel, l’État a également instauré un barème des plafonds de loyers qui s’appliquent uniquement aux zones éligibles.

Suivant chaque zone, tout propriétaire de bien immobilier se doit de fixer un loyer mensuel ne dépassant point la limite exigée. Vous pouvez trouver un déménageur particulier à Aix-en-Provence si vous souhaitez déménager dans cette région.

Respectez le plafond des revenus

Pour de nombreuses personnes, la loi Pinel ne défend que l’intérêt des propriétaires des biens immobiliers et pourtant, ce n’est pas le cas. Au nombre des règles que doivent respecter ces propriétaires, figure le respect du plafond des ressources. Cette règle permet aux personnes à faibles revenus de pouvoir louer des biens en bon état, dans des zones bien situées tout en payant un loyer considérable.

Cette même loi oblige donc tout propriétaire désireux de réduire ses impôts à ne proposer la location de ses biens qu’à des personnes dont les revenus ne sont supérieurs à certains plafonds. N’hésitez pas à contacter une société de vente aux enchères Aix-en-Provence si vous souhaitez vendre votre bien immobilier.