Comment débuter le badminton ?

Comment débuter le badminton ?

Le badminton est un jeu sportif très proche du tennis. C’est le sport de raquette le plus rapide qui soit. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Découvrez ici comment débuter le badminton notamment lorsqu’on vit à Nice.

Comment se joue le badminton ?

Quelques notions sur la façon de jouer sont nécessaires pour bien débuter le badminton. En effet, il est primordial de savoir que ce jeu est réservé aux individus avec une très bonne condition physique. Si vous désirez vous lancer, commencez par pratiquer une activité physique de façon régulière, car le jeu est très intensif.

Les joueurs au badminton sont appelés les badistes. Une partie peut opposer deux badistes ou quatre qui joueront par paire. Sur le terrain, ils sont séparés par un filet de 1m52 de haut.

L’objectif du jeu est de marquer le plus de points contre l’équipe adverse en frappant le volant avec une raquette.

Quelles sont les règles au badminton ?

Une partie de badminton commence toujours par un service qui se fait en diagonale. Les matchs se font en un maximum de trois sets. Pour gagner, il faut remporter un minimum de deux manches de jeu. Lorsqu’un joueur remporte un échange, il fait le service suivant et marque un point.

Il existe une variété de mouvements selon le placement sur le terrain. Il s’agit notamment du smash qui consiste à frapper énergiquement la balle en direction du sol. Il y a ensuite le rush qui est un déplacement soudain vers le filet. L’amorti est un coup lent qui envoie le volant à côté du filet. Enfin, il y a le lob qui est un coup profond qui survole le joueur adverse.

Par ailleurs, si vous désirez faire du tennis à Nice, il existe plusieurs clubs pour vous initier. Au sein de ces derniers, vous pourrez vous épanouir en apprenant ces différents mouvements.

Quel est l’équipement nécessaire pour jouer au badminton ?

Pour débuter ce jeu sportif, vous aurez besoin de :

  • Une raquette ;

  • Un volant ;

  • Un vêtement léger.

Pour une meilleure expérience, retrouvez un stade à proximité de chez vous Nice dont le terrain doit mesurer 13,4 x 6,10m et être équipé d’un filet.

Par ailleurs, retenez que le volant peut peser cinq grammes environ. Dans ce jeu spécifiquement, le volant n’est pas une balle mais un projectile avec des trajectoires différentes. Ce dernier disposera de caractéristiques aérodynamiques, d’où les lignes inhabituelles qu’elle peut emprunter après un coup de raquette. Il a une forme conique et composé d’un lest fait de caoutchouc et d’une plume.