Alarme de maison : les marques phares

Par défaut

Avec l’insécurité qui évolue de jour en jour, il est primordial de protéger nos biens, surtout nous-mêmes et nos proches. Ainsi, il existe divers matériels de protection parmi lesquels figure l’alarme de maison. Généralement polyvalents et de plus en plus efficaces, les systèmes d’alarme sont la solution idéale pour vous aider à vivre en toute sécurité. Toutefois, pour bien vous protéger, vous devez choisir le dispositif qui s’adaptera le mieux à votre domicile et à vos besoins. Pour cela, il est conseillé de consulter un comparatif d’alarmes avant d’aller en acheter une. Pour vous aider dans votre démarche, voici les marques d’alarme de maison les plus performantes du marché.

Alarme Somfy

La société haute-savoyarde Somfy, créée en 1960, est aujourd’hui cotée en bourse. C’est le leader mondial des systèmes d’automatismes d’ouvertures et de fermetures de stores, volets roulants, fenêtres, portails… pour les bâtiments. Somfy propose aussi différents modèles de systèmes d’alarme NFA2P de conception et de fabrication française. Son pack d’alarme maison est composé d’une centrale d’alarme sans fil avec une sirène intégrée dotée d’une puissance sonore de 112DB.

Ce pack d’alarme propose le nécessaire dont plusieurs détecteurs d’ouverture à contact magnétique pour protéger portes et fenêtres, ainsi qu’une télécommande marche/arrêt. Cela  assure  aussi des rôles protecteurs et dissuasifs pour protéger au mieux l’habitation. Garantie 5 ans, la centrale propose une fonction d’autocontrôle du système, mais ne dispose pas nativement d’élément de communication. Pour bénéficier d’alertes téléphoniques, il faut lui adjoindre un module de transmission RTC ou GSM.

Alarme Delta Dore

Delta Dore est une société bretonne créée au début des années 1970 et spécialisée dans les produits liés aux économies d’énergie. C’est en 2000 que l’entreprise a élargi son secteur d’activité aux alarmes de maison sans fil grâce au rachat de la société Talco. Ses produits sont NFA2P et sans fils, avec plusieurs modèles sur le marché. Le pack d’alarme Tyxal comprend tout ce qu’il faut pour garantir la sécurité d’une maison : des détecteurs de mouvements, une sirène extérieure de 109 dB, un transmetteur domotique.

En cas d’intrusion, la sirène s’active pour créer un effet dissuasif. On peut également paramétrer le système de sorte qu’il appelle des numéros déjà programmés ou qu’il transmette directement des images sur son téléphone. Les personnes ayant des animaux domestiques n’ont pas à craindre les fausses alarmes, car le dispositif est capable de les identifier. Par ailleurs, le kit dispose d’une autonomie impressionnante de 10 ans et peut être piloté à distance grâce à l’application Tydom. Il suffit d’effectuer le paramétrage à partir de son clavier tactile ou ses 3 télécommandes fournies.

Alarme Kodak

Kodak est surtout populaire dans le monde de l’audiovisuel. Mais avec son pack ultime d’alarme de maison, la marque a voulu mettre son savoir-faire au service des lentilles de caméra pour la sécurité. En effet, Kodak propose un système d’alarme avec caméras à angle de vision développée. Cela permet de garder un œil sur son habitation même lorsqu’on n’est  pas présent. Le système est fourni avec une centrale de commande, 2 caméras intérieures et extérieures, 2 prises connectées, 1 sirène extérieure de 105 dB, 1 détecteur de mouvement et 5 autres accessoires. Les caméras disposent d’une mode de vision nocturne et le système audio est bidirectionnel.