Quels sont les indispensables dans une voiture ?

Par défaut

On n’est jamais à l’abri des pannes même lorsqu’on dispose d’une voiture neuve. Lorsque cet incident indésirable survient, on est toujours tenté d’identifier la panne soi-même et d’intervenir quand cela est possible. Mais l’opération de dépannage peut se révéler impossible par faute d’outils. C’est pourquoi il est nécessaire de disposer des outils indispensables dans sa voiture.

Quels sont donc les outils indispensables que l’on devrait avoir avec soi ?

Un cric

Lorsqu’on achète une voiture d’occasion, il est fort possible que l’on roule sans cric. Cet outil permet de lever la voiture lorsqu’on veut changer un pneu en cas de crevaison par exemple. Si vous ne possédez pas un cric, vous pouvez l’acheter sur le commerce à 30 euros environs.

L’utilisation du cric est simple. Il suffit de vous référer à la notice pour s’en rendre compte. 

Une clef à roue à long manche

A l’achat d’une voiture, vous devez en principe trouver la clef à roue dans cette dernière. Comme l’indique son nom, elle sert à démonter efficacement les roues. Il est préférable d’opter pour une clef à long manche afin de démonter plus aisément les roues trop serrées.

Pour avoir cette clef, il faut compter environ une quinzaine d’euros. Cela vous permettra de déployer moins d’efforts pour démonter vos roues.

Une clef à bougie

Si votre voiture s’arrête ou refuse de démarrer normalement, alors, vous pouvez soupçonner la bougie. Dès lors que vous êtes certain que la bougie est la cause de votre panne, l’outil indispensable qui s’impose ici est la clef à bougie.

Elle ne coûte pas chère ; entre 5 et 10 euros, vous pouvez l’avoir dans les boutiques spécialisées. Lors de l’achat, assurez-vous qu’elle correspond bien à votre voiture. Tester la bougie avant de l’acheter est une sage précaution tout comme en avoir sur soi lors de ses déplacements.

Des tournevis

Les tournevis font partie des outils indispensables à avoir dans sa boîte à outils. Il existe plusieurs modèles de tournevis mais, vous n’êtes pas obligé de tous les posséder. Choisissez-en quelques-uns ; trois ou quatre modèles différents sont suffisants. Vous pouvez emmener avec vous, un gros et un moyen tournevis, un ou deux tournevis plats.

Toutefois, veillez à ce que les tournevis choisis correspondent aux vis de votre véhicule.

Des chiffons

Cela peut paraître anodin mais, ils ont un rôle non négligeable à jouer. Très souvent, avoir les mains recouvertes de graisses et d’huile est, bien entendu, désagréable. C’est pourquoi il faut avoir, non loin de soi, des chiffons

Vos vêtements usés peuvent bien servir de chiffons : pas forcément nécessaire d’en acheter sur le commerce.

Il faut noter que la pince-étau peut bien aussi vous être indispensable tout comme le lecteur dvd pour voiture est indispensable pour les long trajets.