De passage à Montréal ? Pourquoi ne pas aller voir un match de baseball ?

Par défaut

Montréal est une ville très intéressante. Si vous partez en vacances au Canada, vous ne pouvez pas manquer cette ville qui a tant à vous offrir. Entre les nombreuses activités qu’il est possible de faire là-bas et la multitude de lieux touristiques à découvrir, Montréal a beaucoup à vous offrir. Mais ce n’est pas tout car Montréal est aussi connue pour ses matchs de baseball et sa célèbre équipe, les Blue Jays. Et comme en ce moment les matchs de baseball à Montréal recommencent, il serait dommage de ne pas assister à un match au cours de vos vacances.

 

Les Blue Jays, la fierté de Montréal

 

Le baseball à Montréal est comme les gondoles pour Venise, c’est un sport qui fait partie de la vie de tous les habitants. Ce qui veut dire que si vous n’allez pas voir un match pendant vos vacances, vous manquerez un gros évènement. L’avantage est que même si vous n’aimez pas spécialement le sport en général, vous passerez quand même une agréable journée au stade Olympique de Montréal. L’idéal est d’y venir en famille, avec vos enfants. Mais attention, le baseball à Montréal est particulièrement apprécié, en d’autres termes, les places pour voir les matchs se vendent comme des petits pains. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué à l’entrée du stade car il n’y a plus de places disponibles, mieux vaudra acheter vos billets à l’avance, comme ça, vous n’aurez pas de surprises par la suite.

 

N’oubliez pas votre AVE !

 

L’AVE est une autorisation de voyage électronique qui vous permettra d’entrer sur le territoire canadien. Depuis peu, cette autorisation est devenue obligatoire donc si vous comptez partir en vacances au Canada, vous n’aurez pas d’autres choix que de demande votre AVE. Comme cette autorisation est individuelle, il faudra faire autant de demandes que de membres de votre famille (et même pour chaque enfant mineur). Ce qu’il y a de bien, c’est que la demande d’AVE est réalisable directement en ligne sur le site de l’ambassade du Canada en France. De cette manière, vous gagnez un temps considérable pour vos démarches. Par ailleurs, sachez que si vous êtes divorcé et que vous avez la garde alternée de vos enfants, il faudra l’autorisation du parent qui n’accompagne pas dans le cas où vous souhaiteriez partir en vacances au Canada avec vos enfants.

 

Comme vous l’aurez compris, si vous rêvez de partir en vacances au Canada pour assister à un match de baseball à Montréal, il faudra au préalable faire vos demandes d’AVE. En effet, sans ces autorisations, vous ne pourrez tout simplement pas entrer au Canada. Alors pensez bien à effectuer votre demande avant de réserver vos billets d’avion et vous tickets d’entrer pour le match de baseball à Montréal car en cas de refus lors de votre demande d’AVE, vous aurez le temps d’anticiper et de vous rendre à l’ambassade du Canada en France. Quoi qu’il en soit, sachez que si vous êtes de passage au Canada, il est recommandé d’aller visiter Montréal et donc, d’aller voir un match des Blue Jays. Alors à moins que vous ne fassiez une vraie allergie au baseball, aller voir un match là-bas vous permettra de vivre une expérience passionnante et très intéressante. Alors n’attendez plus, faites vos demandes d’AVE, réservez vos billets d’avion et d’entrée au stade, faites vos valises et embarquez pour des vacances inoubliables ! Le Canada et en particulier Montréal sont des destinations à visiter au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *